dimanche, 9 août 2020|

50 visiteurs en ce moment

 

NIGERIA - Libération du Père Oboh, prêtre nigérian enlevé la semaine passée

www.radinrue.com le XIX-II-MMXX, 23h56, avec Fides

Le Père Nicholas Oboh, prêtre nigérian enlevé la semaine passée dans la région sud-occidentale du Nigeria, a été libéré dans la soirée d’hier, 18 février.

« Je suis heureux de vous informer que notre prêtre, enlevé jeudi dernier, le Père Nicolas Oboh, a retrouvé la liberté » a déclaré un porte-parole du Diocèse d’Uromi dans un message transmis par WhatsApp le 18 février. « Il a été relâché ce soir. Merci beaucoup de vos prières » a affirmé le porte-parole.

L’enlèvement du Père Oboh est le dernier en date d’une série d’enlèvements et de meurtres de catholiques et de membres d’autres confessions chrétiennes au Nigeria.
Au début de cette semaine, dans l’Etat de Borno, un groupe de militants islamistes avait attaqué un certain nombre de véhicules, les incendiant et tuant 30 personnes dont une mère enceinte et son enfant. L’attaque avait également détruit 18 véhicules remplis de stocks de vivres pour la région.

Rappelons en outre le cas des quatre séminaristes enlevés du Grand Séminaire du Bon Pasteur de Kakau, dans l’Etat de Kaduna, au nord-ouest du pays, par des hommes armés dans la nuit du 8 janvier. Le plus jeune d’entre eux, Michael Nnadi, âgé de 18 ans, a été tué alors que les trois autres ont été libérés même si l’un d’entre eux se trouve à l’hôpital en conditions critiques suite aux blessures subies.

(L.M.) /FIDES/rr

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »