mardi, 2 juin 2020|

54 visiteurs en ce moment

 

Le Pape proche des malades du coronavirus et des personnels soignants

www.radinrue.com le XXVI - II -MMXX, 16h50,

Lors de l’audience générale le Pape François a adressé un bref message aux malades du virus qui touche de plus en plus de pays à travers le monde.

« Je désire exprimer une fois de plus ma proximité aux malades du coronavirus et aux opérateurs de santé qui les soignent ainsi qu’aux autorités civiles et à tous ceux qui sont engagés pour aider les patients et arrêter la contagion » : c’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de l’audience générale ce mercredi 26 février place Saint-Pierre devant une foule de fidèles dont certains portaient des masques sur la bouche.

Le 13 février dernier, le Saint-Père avait déjà adressé « une prière pour les frères chinois » pour qu’ils « trouvent la voie de la guérison le plus tôt possible ».

Ce salut du Pape intervient alors que l’Italie est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie et que des mesures draconiennes ont été prises pour éviter une plus grande diffusion du virus parmi la population. Selon un bilan mercredi à la mi-journée, douze personnes ont perdu la vie en Italie à cause de cette maladie et 374 sont contaminées.

rr

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »