mercredi, 20 mai 2020|

34 visiteurs en ce moment

 

✠ Premier prêtre décédé en France suite au Coronavirus

www.radinrue.com le XXVIII -III-MMXX, 15:08, par : Jenny Lamue

La France a enregistré son premier prêtre mort des suites du Coronavirus. Il s’agit du père Marc Frasez, âgé de 74 ans et curé depuis 2007 de la Paroisse Saint Germain de Paris à Fontenay le Fleury dans les Yvelines. La Paroisse est dans la douleur, et l’Evêque de Versailles, Monseigneur Aumônier demeure auprès des fidèles laissé ainsi orphelin, voici le document publié par la paroisse incluant la Lettre de Monseigneur Aumônier à l’attention des paroissiens du père Marc Frasez :

Monseigneur Aumônier, Monseigneur Valentin et le Père Barnerias nous accompagnent dans l’ombre depuis plusieurs jours.
Les prêtres du doyenné, les communautés, des anonymes prient avec nous depuis que le Père est hospitalisé, individuellement, en célébrant des messes...
Nous avons aujourd’hui un message de Monseigneur Aumonier qui s’adresse à notre communauté paroissiale :

"Chers Amis

Votre curé notre frère Marc FRASEZ vient de mourir cette nuit à l’hôpital Mignot, victime de l’épidémie covid19. Il a eu la grâce de recevoir l’onction des malades et de pouvoir recevoir la visite de l’aumônier de l’hôpital. Les obsèques seront célébrées dans l’intimité et dans les plus brefs délais, comme y obligent les dispositions actuelles, à Chartres, et Mgr Valentin les présidera.

Je viendrai célébrer parmi vous dès que cela sera possible la messe de Requiem pour Marc, et rendrai grâces avec vous pour le ministère qu’il a accompli, dont toutes ces années parmi vous, avec zèle et avec joie.

Il aimait son diocèse, participait régulièrement à la retraite pastorale. Je ne puis oublier son accueil hospitalier et convivial au presbytère de Viroflay dès mon arrivée comme nouvel évêque il y a près de vingt ans.

Dès à présent, je nomme le P. Dominique BARNERIAS administrateur de votre paroisse. Il prendra soin de votre communauté le temps que je puisse désigner un nouveau curé.

Marc était très attaché à chacun des paroissiens de Fontenay-le-Fleury. Je ne doute pas que désormais introduit pour toujours dans la lumière de Dieu il nous garde dans sa propre prière. Quant à nous, notre prière pour lui se poursuit dans la gratitude et l’espérance.

Ce Vendredi 27 mars 2020

+ Eric AUMONIER, Evêque de Versailles"

A propos du Père Frasez :

Né le 24 juin 1945 à Soissons (02), troisième enfant d’une famille de six (trois garçons et trois filles). À la date de fin juin 2007, il était oncle de 21 neveux et nièces, et grand oncle 33 fois. Il avait aussi un contact fréquent avec plusieurs centaines de cousins germains et issus germains, ce qui courant dans les familles du Nord de la France.

Il a effectué des études primaires à Crépy en Valois (60) et Soissons (02) puis sept ans au collège Jésuite d’Amiens (80), un an de Sorbonne, et six années de séminaire à Versailles(78) entrecoupées d’un an de coopération au Mali.

Il a été ordonné prêtre le 3 avril 1971, à Notre-Dame de Lourdes de Conflans-Sainte-Honorine (78).

Ses différents ministères : ministère sacerdotal à Conflans Sainte-Honorine, doyenné de Meulan les Mureaux, Notre-Dame de Versailles, doyenné d’Ablis, Saint-Germain en Laye, Versailles (Sainte-Elisabeth et Saint-Michel), Houilles, Viroflay, Marly le Roi. Il fut Curé de Fontenay le Fleury depuis le 1er septembre 2007.

✠ accipere eum in vitam aeternam, et adducam eum in pace ✠

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »