lundi, 4 juillet 2022|

25 visiteurs en ce moment

 

★ 52 pays d’origine et 20 000 personnes, ce sont les chiffres des volontaires pour combattre la Russie en Ukraine

► 52 pays, 20.000 personnes, deux chiffres qui démontrent combien la guerre en Ukraine mobilise. Selon les informations du Ministre ukrainien des Affaires Etrangères, les 20.000 volontaires sont désormais membres de la nouvelle Légion Internationale qui sert à épauler l’armée nationale d’Ukraine.

www.radinrue.com le VI - III - MMXXII, 17:58, par : Therry Von Fant,

★ LES autorités ukrainiennes analysent les motivations de 20.000 personnes en provenance de 52 pays différents. "La mobilisation de tant de personnes du monde libre est simplement imposante. Aujourd’hui se rendent chez nous des vétérans confirmés et des volontaires en provenance de 52 pays du monde.C’est leur propre désir - nous ne les avons pas embauché, nous ne les avons motivés par aucun moyen que ce soit -. C’est leur volonté de combattre du côté du Bien". Déclarait le ministre ukrainien des AE Monsieur Koueba, avant de souligner "je ne suis pas autorisé à donner les chiffre exact de ceux qui du monde entier lutte dés à présent les armes à la main à nos côtés, mais au total on peut parler d’un chiffre proche de 20.000."

Samedi, l’Ukraine a mis en place un site internet avec des informations concrètes à l’attention des étrangers qui souhaiteraient rejoindre la Légion Internationale qui combat contre l’invasion russe en Ukraine. La Légion internationale pour la défense territoriale de l’Ukraine (en ukrainien Інтернаціональний легіон територіальної оборони України, Internatsionalny lehion terytorialnoï oborony Oukraïny) est une unité militaire de la légion étrangère volontaire créée par le gouvernement ukrainien à la demande du président Volodymyr Zelensky pour combattre lors de l’invasion russe de l’Ukraine.

Les créateurs de la plateforme fightforua.org conseille aux volontaires de contacter en tout premier lieu l’ambassade d’Ukraine de leur pays. Ce contact consiste à préparer les documents nécessaires et savoir le matériel qu’il est recommandé de posséder au moment du départ. Après une discussion a lieu avec un attaché militaire et l’on obtient un visa pour l’Ukraine auprès du consul. Un contrat au final est signé pour une entrée dans l’armée ukrainienne.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2022 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »