jeudi, 6 août 2020|

47 visiteurs en ce moment

 

Une émission de radio pour la promotion de l’éducation des filles au Burkina Faso

www.radinrue.com le XIX -III -MMXX, 22:55, avec SIGNIS, photo radinrue.com

La station de radio RTB2-Gaoua, située au Burkina Faso, a lancé une émission qui se concentre sur l’éducation des filles dans un pays où de nombreux obstacles les empêchent bien souvent d’aller à l’école.

L’émission de la radio RTB2-Gaoua, « La jeune fille à l’école », donne la parole à des femmes, des hommes, des personnalités publiques et des experts qui partagent leurs opinions et leurs expériences sur l’importance de l’éducation des filles.

L’émission explique certains défis qui rendent l’accès à l’éducation plus difficile pour les filles que pour les garçons. Elle donne également des conseils sur la manière dont les familles peuvent surmonter ces défis et encourage les filles à réussir dans leurs études.

Dans certains des épisodes, des femmes locales ont également partagé leurs propres luttes pour s’instruire, y compris la grossesse en milieu scolaire.

Grâce à « La jeune fille à l’école », l’opinion publique concernant l’éducation des filles est en train de changer. Avant l’émission, de nombreuses femmes voyaient leurs filles comme des aides au foyer. Aujourd’hui, ces mères comprennent que leurs filles doivent aussi aller à l’école. Certaines mères accompagnent même leurs filles dans les groupes scolaires du soir pour contribuer à leur réussite.

Radio Gaoua fait partie de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB), le radiodiffuseur national de du Burkina Faso dont le siège se situe dans la capitale, à Ouagadougou.

signis/rr

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »