dimanche, 24 mai 2020|

43 visiteurs en ce moment

 

PARAGUAY - Message des Evêques à « leurs frères prêtres », plus que jamais Pâques comme occasion d’approfondissement du Mystère du Christ

www.radinrue.com le X - IV - MMXX, 17:30, avec Fides

Les Evêques du Paraguay se sont adressés par l’intermédiaire d’un Message à leurs « frères prêtres » en ce Jeudi Saint, jour solennel « où le Seigneur a institué conjointement le Sacrement de l’Ordre et celui de la Très Sainte Eucharistie de manière plus significative encore en ce moment de profonde crise mondiale où, plus que jamais, nous nous concentrons en adoration profonde devant le Mystère du Christ, présent dans l’Eucharistie d’où renaît l’espérance ».

Dans le texte parvenu à Fides, les Evêques soulignent l’heure cruciale que le monde vit actuellement, « au cours de laquelle chaque prêtre doit trouver, avec sa créativité et sa charité pastorale, le moyen de faire arriver à ses fidèles une parole de foi et d’espérance dans le Seigneur, vue l’impossibilité de célébrer une Messe communautaire ».

« Conscients de l’actuelle réalité du Covid-19 – poursuivent-ils – nous sommes unis par une profonde adhésion à l’amour du Christ et de l’Eglise, offrant notre vie en sacrifice vivant, saint et accepté par Dieu pour notre peuple ». Ils exhortent par suite : « Plus que jamais, Pâques devrait nous aider à approfondir le Mystère du Christ qui n’est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude » (Mt 20, 28). Notre peuple s’attend beaucoup de vous, de votre vie et de votre généreux dévouement ».

Les Evêques invitent par suite tous les prêtres à renouveler leur consécration et leur choix en faveur du Christ bien qu’il ne soit pas possible de célébrer la Messe chrismale. « Que ce jour soit caractérisé par un désir renouvelé d’approfondir notre identité ». « Le sacerdoce et l’Eucharistie sont intimement unis – soulignent-ils – afin que Jésus devienne Vie et Présence pour renforcer notre faiblesse et nous accompagner dans notre solitude ». En rappelant que cette année au Paraguay, l’Année est dédiée à la Parole de Dieu, les Evêques souhaitent enfin que « le Seigneur fasse brûler nos cœurs d’amour du Christ, pour Le proclamer avec courage et cohérence », invitant à annoncer l’Evangile et Jésus-Christ, Chemin, Vérité et Vie. Les remerciant de leur fidélité, de leur service silencieux et de la fraternité sacramentelle qui les unit dans l’unique corps presbytéral, les Evêques les invitent à contempler avec gratitude la Très Sainte Vierge Marie, Mère des Prêtres.

rr/fides

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »