samedi, 8 août 2020|

45 visiteurs en ce moment

 

Plus malins que le Coronavirus ? Les Gilets jaunes manifestent à Paris ce 14 mars

www.radinrue.com le XIV - III - MMXX, 19h28, Paris par : BP,

Ils se sentent sans doute plus malin que le Coronavirus, ils se moquent pas mal de l’attraper, certes, mais qu’ont-ils à faire des multiples victimes du virus qu’ils vont faire en le transmettant à d’autres ?

User de son droit à la révolte est juste, mais garder la raison face à l’ennemi invisible pour ne pas devenir des armes potentielles pour d’autres en est une plus sacrée ; notion que les gilets jaunes, majoritairement socialisés, n’ont pas l’air de posséder dans leur cerveau.

Faisant fi de l’urgence sanitaire, par centaines ils foulaient et détruisaient la voirie parisienne. Des Gilets jaunes ? Surement pas ceux de la première heure, de la vague historique, disons plutôt des extrémistes gauchisants ayant arboré la panoplie de la révolte au travers du Gilet Jaune.

Pourtant c’est ce que le peuple français veut : freiner la propagation du coronavirus sur le territoire français, et en cela le gouvernement a à juste titre interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, et a appelé à un report des manifestations. Malgré l’appel au calme et au respect des recommandations gouvernementales de certaines figures du mouvement historique comme s Jérôme Rodrigues, des heurts ont éclaté pendant l’acte numéro 70... Mais est-il vraiment dans la continuité de l’action de GJ ?

À 17 h 40, les forces de l’ordre avaient procédé au total à 52 interpellations, après des heurts qui ont éclaté vers le boulevard Arago, dans le sud de la capitale, ainsi que sur des « cortèges sauvages », a tweeté la préfecture de police de Paris.

Environ 76 autres individus ont été verbalisés et quelque 1 163 contrôles préventifs ont été menés. Par ailleurs, des « incendies ont été déclenchés » sur le parcours de la manifestation, selon la préfecture. Plusieurs véhicules furent retournés, d’autres brûlés...

« Ceux qui ne respectent pas les policiers ne montrent pas davantage de respect pour les règles et les consignes de bon sens face à l’épidémie du coronavirus », a déclaré à l’Agence France-Presse Frédéric Lagache, délégué général du syndicat Alliance. « On savait qu’ils n’avaient aucun respect de la loi, ils démontrent par là même qu’ils n’ont aucun civisme, ni sens des responsabilités en pouvant mettre en danger la collectivité », a-t-il ajouté déclarant un « profond écœurement ».

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »