dimanche, 29 novembre 2020|

41 visiteurs en ce moment

 

Le Pape prie pour les victimes de l’ouragan Eta en Amérique centrale

www.radinrue.com le VIII -XI - MMXX, 16:23

Après la prière de l’Angélus du dimanche 8 novembre, le Souverain pontife argentin a assuré toutes les victimes et familles de victimes de l’ouragan Eta de sa prière et proximité. Depuis plusieurs jours, les pluies diluviennes s’abattent sur plusieurs pays d’Amérique Centrale ; un dernier bilan des autorités évoquent 200 personnes mortes ou disparues.

« J’aperçois un drapeau qui me fait penser aux habitants de l’Amérique centrale, touchés ces derniers jours par un violent ouragan qui a fait de nombreuses victimes et des dégâts considérables, et qui a également aggravé une situation déjà rendue difficile par la pandémie. Que le Seigneur accueille les défunts, réconforte leurs familles et soutienne ceux qui sont les plus touchés, ainsi que tous ceux qui travaillent dur pour les aider », a ainsi déclaré le Pape François en marge de l’Angélus.

Les pluies diluviennes provoquées par cette tempête tropicale ont provoqué d’importants glissements de terrains, notamment au Guatemala, pays le plus touché par la catastrophe climatique. Plusieurs territoires sont complétement ensevelis, c’est le cas du village indigène de Queja dans le nord du pays.

Eta attendu à Cuba dimanche[/fond bleu]

Les pluies torrentielles de l’ouragan se sont également abattues ces derniers jours, sur le Costa Rica, le Panama, le Salvador, et le Mexique, notamment sur le Chiapas, l’un des états les plus pauvres du pays, où les autorités annoncent avoir découvert une vingtaine de victimes emportées par des cours d’eau en crue. Le Nicaragua compte également ses morts. L’ouragan devrait frapper Cuba dimanche 8 novembre, il menace également le sud-est du Mexique, la Jamaïque, les îles Caïmans et le sud de la Floride.

rr

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »