jeudi, 29 octobre 2020|

27 visiteurs en ce moment

 

Pourquoi nous n’utiliseront pas l’Attestation de sortie dérogatoire pour "smartphone"

La banalisation de plus en plus grande des données personnelles devient de plus en plus décomplexée. La réponse du gouvernement à l’impression sur papier de l’Autorisation de sortie Dérogatoire en tant que possible utilisation de celel-ci via "Smartphone" ne nous convient pas.

www.radinrue.com le IV - IV - MMXX, 16:38, Par : J.K. Walls,

D’accord d’un côté il y a les arbres et les documents a imprimer ou recopier à chaque sortie. C’est vrai, mais il y a aussi le recyclage, et tous ces papiers ne sont pas obligés de finir au feu mais peuvent rejoindre la maculature.

L’utilisation d’une feuille dérogatoire de sortie est sans conteste bien plus sécurisée qu’un système de code HQ via des protocoles d’entrées d’informations Internet sur vos portable qui sont loin d’être des exemples de sécurité.

Faut-il rappeler que sur l’attestation de déplacement Dérogatoire vous entrez vos Noms, Prénoms, date et LIEU de NAISSANCE ?

Le site officiel du ministère de l’Intérieur a brièvement proposé ce samedi matin le document numérique, qui pourra en principe être utilisé à partir de lundi. Une fois remplis par vos soins via le téléphone l’application fabrique ce document numérique sur lequel on trouve un QR Code, qui peut être scanné par les forces de l’ordre en cas de contrôle. Pour ce qui est de la collecte des données... pas grand chose sauf l’assurance du gouvernement qu’il ne collecte rien...

Juste en passant, votre téléphone sait déjà quand vous sortez, où vous allez, et combien de temps vous vous baladez... Ajoutez à cela vos données que vous rentrez pour traitement sur un site du ministère de l’Intérieur, mixé de plus à toutes les données que vous fabriquez via notamment les applications de Google sur votre téléphone et c’est bon : Votre vie est TOUT sauf privée...

Bref tout cela compilé devient très discutable. Vive la bonne feuille de papier et cette belle imprimante qui entre les cours des enfants à la maison et les laissez-passer du Covid-19 se remet quasiment "enfin" à fonctionner !!

Rappel : Cette nouvelle attestation pour Smartphone sera valable le 6 avril et une version bêta a été mise en ligne le 4 avril puis rapidement retirée. Evidemment la version papier est toujours, et le sera, de rigueur.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »