mardi, 11 août 2020|

56 visiteurs en ce moment

 

La nouvelle vie des catholiques africains à l’heure du Covid-19, privés d’églises, de sacrements et surtout de prêtres

– Après l’explosion de la crise sanitaire due au Covid-19 et les mesures drastiques prises d’un coté par les gouvernements – avec la fermeture des structures et le confinement – et de l’autre par les Conférences épiscopales africaines – avec la fermeture des églises et la suspension de l’administration des sacrements – de nombreux catholiques ne parviennent pas encore à se retrouver dans cette nouvelle réalité et surtout dans cette dynamique de communion spirituelle.

www.radinrue.com le XXXI -III - MMXX, 15:46 avec Fides.

« Il s’agit d’un nouveau voyage, difficile à vivre que l’intrusion de ce virus dans le monde des chrétiens catholiques qui doivent affronter leur nouvelle réalité encore difficile à adapter » explique le Père Donald Zagore, théologien ivoirien de la Société des Missions africaines.

« Certains cherchent à construire une Eglise domestique en organisant la prière familiale par leurs propres moyens. D’autres souffrent parce qu’ils ne parviennent pas à prier en famille, trop habitués et trop attachés aux services pastoraux proposés par l’Eglise – met en évidence le missionnaire. Il est véritablement difficile pour eux de concevoir aujourd’hui une foi sans églises, sans sacrements et surtout sans prêtres. Si jusqu’ici ils ont été conduits par des structures bien consolidées comme l’Eglise, la hiérarchie, les sacrements, ils doivent aujourd’hui trouver un moyen pour demeurer debout par eux-mêmes.

Il s’agit d’une opportunité de croissance pour nos chrétiens et de majeure responsabilité de leur propre foi. Je suis certain que l’Eglise en Afrique, suite à cette crise sanitaire, deviendra plus forte avec des catholiques plus forts » conclut le Père Zagore.

(DZ/AP)/fides/rr

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »