vendredi, 14 août 2020|

34 visiteurs en ce moment

 

(RDC) /CONGO - Un prêtre grièvement blessé dans l’est du pays

Le Père Guy-Robert Mandro, Curé de Fataki, dans le territoire de Djugu, en Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été grièvement blessé.

www.radinrue.com le XII-III-MMXX, 17:55, avec fides, photo d’illustration/DR

L’agression a eu lieu le 10 mars le long de la route conduisant de Kondoni, un village proche de sa Paroisse, où le prêtre se rendait en motocyclette pour enquêter sur la situation sécuritaire sur zone après que, la veille, lui soient parvenues des indications sur la présence d’hommes armés sur place.

Selon les témoins, au moins deux personnes, dont le Curé, ont été grièvement blessés à coups de machettes par un groupe d’hommes identifié comme appartenant à la Coalition des démocrates congolais (CODECO) / voir photo d’illustration d’un de ce groupe criminel /, l’un des mouvements armés opérant sur zone.

Le Père Mandro est parvenu à s’enfuir bien que reportant différentes blessures dans le dos, à la tête et ayant subi l’amputation de trois doigts. A cause de ses graves blessures, le prêtre a été transporté par un hélicoptère de la MONUSCO (Mission de l’ONU en République démocratique du Congo) de Fataki à Bunia pour y recevoir un traitement médical adapté.

Dans une déclaration officielle, le Diocèse de Bunia a condamné cette attaque et demandé aux autorités compétentes d’enquêter sur la question de manière à ce que les auteurs de ces actes soient trouvés et assurés à la justice.

(L.M.)/RR

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »