mercredi, 8 avril 2020|

52 visiteurs en ce moment

 

SINGAPOUR - Messes et rencontres suspendues sine die au sein de l’Archidiocèse de Singapour à cause du coronavirus

www.radinrue.com le XVII - II - MMXX, 00h55

Dans la lutte contre la diffusion du coronavirus (Covid-19), l’Archidiocèse de Singapour a décidé de suspendre la célébration de toutes les Messes, dominicales et non, à compter du 15 février et jusqu’à avis contraire.

L’Archidiocèse – qui comprend 32 églises – a avisé les Curés et les communautés de laïcs que tous les autres événements publics prévoyant un grand nombre de personnes tels que rencontres de formations à la foi, retraites et séminaires, devraient être suspendus. A la fin du mois dernier, l’Archidiocèse avait déjà exempté ceux qui n’étaient pas en pleine santé et présentaient des symptômes proches de la grippe de la participation à la Messe.

Dans une lettre parvenue à Fides, l’Archevêque de Singapour, S.Exc. Mgr William Goh, rappelle qu’au cours de ces dernières semaines, l’Eglise locale s’est activée afin de réduire au minimum le risque de diffusion de foyers du Covid-19 au sein de ses institutions et parmi ses prêtres, invitant à mesurer la température corporelle des personnes. Toutefois cette mesure ne constitue pas un instrument de dépistage infaillible en ce que les personnes asymptomatiques peuvent elle aussi être porteuses de l’infection.

L’Archevêque souligne que la suspension des Messes ne signifie pas que les catholiques peuvent se sentir exemptés de l’accomplissement de leur principale obligation religieuse, ajoutant qu’ils peuvent suivre la retransmission de la Messe sur YouTube ou sur l’application mobile CatholicSG Radio. Il invite par suite à prier afin que ce virus soit contenu et éradiqué mais aussi pour ceux qui sont en première ligne – les médecins et infirmiers – qui mettent leur propre santé au service des malades.

Aux mariages et obsèques pourront participer seulement les personnes étroitement impliquées et elles devront au préalable prendre des accords avec le Curé en suivant toutes les mesures de précaution sur la base de la Catholic Medical Guild.
Au 14 février, à Singapour, avaient été enregistrés 67 cas confirmés de Covid-19 dont 17 ont été renvoyés des hôpitaux alors que 6 autres demeurent aux soins intensifs.

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »