mardi, 25 février 2020|

51 visiteurs en ce moment

 

Plus de 5.800 masques de protection arrivés en Chine entre élans de solidarité et difficultés de transport

www.radinrue.com le XII - II - MMXX ; 18h09

Plus de 3.400 masques de protection donnés par la Fondation Ferdinand Verbiest de l’Université catholique de Louvain, en Belgique, sont finalement arrivés en Chine à l’aéroport international de pékin dans la nuit du 8 février après une longue et complexe traversée due à la suspension des vols à partir et en direction de la Chine continentale. Il s’agit d’une action de solidarité organisée par les prêtres chinois étudiant à Bruxelles. Une fois à Pékin, la marchandise a été retirée par Jinde Charities, organisme catholique caritatif de l’Eglise en Chine continentale, qui gère aides humanitaires et caritatives. Jinde Charities, dont le siège central se trouve à Shi Jia Zhuang, à quelques 300 Km de Pékin, est l’organisme chargé de recevoir et de gérer également les aides du Pape à l’Eglise en Chine.

Le Père Han Wen Sheng, prêtre du Diocèse de Pékin chargé de Jinde Charities, a pourvu à expédier directement les masques de protection à deux hôpitaux de Wuhan, dans la zone contaminée, sans tambours ni trompettes. Il n’a dérangé personne, ni la presse, ni ses confrères pour ne mettre en danger personne en ce moment critique. Il s’est occupé de la longue procédure nécessaire au dédouanement et a réexpédié tout le matériel durant la nuit.

En outre, aujourd’hui, les opérateurs de Jinde Charities ont retiré et envoyé à Wuhan 2.400 autres masques de protection donnés par la Paroisse de la communauté chinoise de New York. Des hôpitaux catholiques et civils de Wuhan et de l’ensemble de la province du Hubei – indique à Fides Jinde Charities – continuent à provenir des appels et de demandes de masques de protection et de matériel sanitaire.

Malgré les difficultés des opérations de transport, causées par la suspension des vols, le marathon de la solidarité se poursuit dans toutes les communautés catholiques chinoises du monde au nom de la proximité vis-à-vis des frères qui souffrent et du témoignage du Christ. Ainsi que le confirme une source de Fides au sein de la communauté chinoise de Rome, engagée dans des opérations de solidarité, « nous avons expédié la semaine passée 4.000 masques de protection par un transporteur international mais ils se trouvent encore au centre d’échange de Milan. Nous continuons à espérer que la situation se débloque au plus vite. Nous prions afin que les religieuses chinoises, qui se trouvent en première ligne dans le soin des malades au Hubei, puissent disposer des masques pour se protéger au cours de leur action de proximité évangélique dans le service désintéressé de ceux qui souffrent ».

OMP / radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »