mercredi, 15 juillet 2020|

21 visiteurs en ce moment

 

AFRIQUE DU SUD - Profanation de la Cathédrale du Cap, la plus antique d’Afrique du Sud

www.radinrue.com le XXI- IV - MMXX ; 23h30, avec Fides / L.M.

« C’est avec une profonde tristesse et une grande préoccupation que nous confirmons la nouvelle qui a fait le tour des réseaux sociaux selon laquelle la Cathédrale a fait l’objet d’actes de vandalisme et qu’un ciboire, une custode, quatre chandeliers en argent, un calice plaqué or et deux patènes plaquées or ont été volés tout comme le contenu des troncs » a déclaré S.Exc. Mgr Sylvester David Archevêque du Cap, confirmant que la Cathédrale Notre-Dame de la Fuite en Egypte, avait été profanée dans la nuit du 18 avril.

Mgr David a ajouté : « Le Très Saint Sacrement contenu dans le ciboire a été laissé dans le Tabernacle mais Celui contenu dans la custode a disparu. Il y a donc eu profanation ».

Notre-Dame de la Fuite en Egypte est la plus antique Cathédrale d’Afrique du Sud et elle est considérée pour cela l’église mère de tous les catholiques d’Afrique méridionale. Elle a été consacrée à la veille de la Fête de Notre-Dame de la Fuite en Egypte, le 28 avril 1851 et se trouve dans la ville du Cap, en face du Parlement.
« L’église a été fermée selon les règlements en vigueur pour lutter contre le Covid-19 ».

rr/Fides

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »