jeudi, 13 août 2020|

42 visiteurs en ce moment

 

POLOGNE — CORONAVIRUS Prolongation de la fermeture totale des frontières jusqu’au 20 avril 2020

► LE 15 MARS dernier la Pologne fermait totalement ses frontières terrestres, maritimes et aériennes durant 10 jours.Le Ministre des Affaires Interieures et de l’Administration Mariusz Kamiński a fait savoir ce 25 mars que cette décision était prolongée conformément au Droit International jusqu’au 13 avril 2020.

www.radinrue.com le XXV - III - MMXX, 17:44 par : Elvira Manne

La fermeture des frontières en Pologne ne concerne pas le transit des marchandises (par Fret ou Tir).

Toutefois les règles ont changées pour les citoyens polonais travaillant à l’étranger. Désormais, dès vendredi prochain, les personnes travaillant dans la proximité de la frontière polonaise au quotidien et accomplissant les devoirs de leur emploi à l’étranger seront soumises à la quarantaine. Ce confinement obligatoire est établit à 2 semaines. Les citoyens polonais concernés peuvent s’organiser pour trouver un logement de l’autre côté de la frontière, mais ils ne pourront pas déroger aux lois restrictives liés à l’urgence sanitaire a fait savoir le ministre Kamiński.

Les déplacements en voitures sous contrôle

Le Ministre a en outre annonçait ce mercredi des restrictions dans les déplacements en voiture. Mariusz Kamiński, a demandé à la police polonaise de réguler le nombre de personnes qui se déplacent en voiture personnelle. Se conformant aux exigences du ministère de la santé les déplacements de plusieurs personnes au sain d’un même véhicule seront sous contrôle. La Police devra vérifier les véhicules composés de deux personnes + et qui évoluent en dehors du périmètre de leur résidence.-

Les bus et les tramways seront également contrôlés, le nombre de personnes se trouvant dans les transports en commun devant être restreint à 10 individus par bus ou voiture (wagon).

La Pologne compte 957 cas de Coronavirus et 14 morts.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »