mercredi, 8 avril 2020|

70 visiteurs en ce moment

 

Le Pape souffrant annule la rencontre prévue au Latran avec le clergé du diocèse de Rome.

www.radinrue.com le XXVII -II-MMXX, 15:20, Cité du Vatican par : W.Wermarght

Déjà hier le Saint Père, le pape François, semblait fatigué et toussait beaucoup, notamment lors de la Célébration des Cendres. Aujourd’hui alors qu’une célébration était prévue avec le clergé de Rome au Latran la salle de presse du pape François a fait savoir qu’il ne se rendrait pas à cette cérémonie.

L’emploi du temps du Saint-Père a été modifié par prudence en raison d’une "légère indisposition". C’est ce qui a conduit le Pape à ne pas se rendre à Saint Jean de Latran ce jeudi matin pour la liturgie pénitentielle avec le clergé romain, lit-on sur le site d’actualité VATICAN NEWS.

François a maintenu toutefois ses autres engagements, il a fait savoir préférer rester à SAINTE MARTHE sa Résidence Vaticane habituelle. Il a d’ailleurs reçu un peu plus tard en audience une délégation du "Mouvement catholique mondial pour le climat", un organisme qui collabore avec l’Église pour une plus grande protection de la maison commune, inspiré par les valeurs de l’encyclique Laudato Si.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »