mercredi, 8 avril 2020|

67 visiteurs en ce moment

 

La Corse touchée par le Coronavirus (3 cas confirmés)

www.radinrue.com le V - III - MMXX, 10:52, par : Karl Mègue, illustration : capture écran : Coronavirus COVID-19 Global Cases by Johns Hopkins CSSE

L’évolution du Covid-19 est passé en mode très rapide, et ce qui est vrai à une heure donnée ne l’est plus deux heures après. C’est ainsi que la Corse qui jusque tard hier soir paraissait épargné par le Coronavirus est désormais touchée.

Sur quatre personnes, trois ont été confirmée comme porteuse du virus, la quatrième n’est pas touchée par e Covid-19. Les quatre personnes revenaient d’un Rassemblement de prières organisé par des chrétiens protestants à Mulhouse.

A l’heure actuelle le Préfet de Corse achève uen réunion avec le centre opérationnel départemental.

En France la maladie s’étend, RTL annonçait une information désormais confirmée par la RATP, une femme agent du métro parisien (ligne 6) revenue d’un déplacement touristique privé a été hospitalisée suite au diagnostic positif du Covid-19. La RATP précise que cette personne se porte "mieux".

D’après le bulletin épidémiologique établi par Santé Publique France, la majorité (52%) des contaminés ont entre 18 et 64 ans. Viennent ensuite les moins de 18 ans (21%), les 75 ans et plus (16%) et les 65-74 ans (11%).

Les petits enfants sont plus résistants, c’est surtout, selon des spécialistes, dû au fonctionnement "immature" de leur système d’immunité. Ce qui ne veut pas dire que le Covid-19 les épargne, s’ils ont des symptômes généralement légers, les tout-petits sont aussi concernés. Le 1er mars, deux enfants de 1 et 5 ans, contaminés par le coronavirus, étaient hospitalisés avec leur mère en Alsace. Le lendemain à Nice, une fillette de 3 ans était testée positive, rapportait Nice Matin en début de semaine. Le même jour, un petit de 4 ans était atteint à Montpellier...

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »