vendredi, 18 septembre 2020|

27 visiteurs en ce moment

 

75è Anniversaire de la Libération d’Auszwitz-Birkenau — VIDÉO COMPLÈTE

La Commémoration de la Mémoire, des 75 ans après la Libération du camp nazi allemand d’Auschwitz-Birkenau s’est tenu aujourd’hui en Pologne sur les terres du camp de Birkenau. La Pologne a organisé cette rencontre internationale pour que tous se rappellent des atrocités de la Seconde Guère Mondiale, de l’inhumanité assassine de la mort de millions de juifs et d’êtres humains au nom d’une idéologie, ds’une haine d’une inhumanité.

www.radinrue.com le XXVII - I - MMXX, (mis en ligne le 28.01.2020 à 01:05), Auszwitz-Birkenau, par : Séverine Malooghy,

Des dizaines de chefs d’Etat et de gouvernement, les rescapés des camps de concentration, des familles de ceux qui périrent dans les camps nazis-allemands, tous étaient là, à Auszwitz-Birkenau, en Pologne pour se rappeler de la barbarie des allemands au service d’Adolf Hitler.

L’hôte de l’événement fut le président polonais Andrzej Duda. Il a souhaité que cette commémoration soit surtout ouverte aux rescapés des camps de l’extermination nazi, et c’est à ceux qui ont survécut au pire des cauchemars qu’il a souhaité donner la parole. Durant plus de trois heures, retransmis en direct par des dizaines de chaînes de télévision dans le monde, c’est une émotion, une mémoire et une vibrante priére qui a ému, fait pleurer, sonner à réflechir au monde contemporain d’aujourd’hui, qui peut-être parfois ne voit pas l’horreur, ne condamne pas l’inhumanité et qui observe de nouveaux génocides modernes, qui se déroule à notre époque dans un silence cinglant.

Les trois heures et demi de commémoration furent bouleversante, ont pourrait écrire des phrases et des phrases, mais à quoi bon ? Ce qui nous semble le plus important c’est que la Mémoire soit vivante, et que nos cœurs, à chacun d’entre-nous se déchire devant chaque acte qui tue l’autre, le frère, le combat de chacun est de ne plus jamais permettre à Caïn d’assassiner Abel.

Nous invitons vraiment nos lecteurs à visionner la vidéo, en entier, de cette commémoration, nous le devons, à tous ceux qui ont laissé leur vie durant cette guerre bestiale et déshumanisé qui a déchiré le monde pour toujours, cette déchirure de 1939-1945 ou l’homme est devenu un non-homme.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »