mercredi, 8 avril 2020|

76 visiteurs en ce moment

 

ITALIE - Toute l’Italie en prière au soir du 19 mars

www.radinrue.com le XVIII - III - MMXX, 22:30

La Conférence épiscopale d’Italie (CEI) a promu un moment de prière pour l’ensemble du pays, invitant chaque famille, chaque fidèle, chaque communauté religieuse à réciter les Mystères de la lumière du Rosaire, à domicile, symboliquement unis à 21.00 locales le jeudi 19 mars, fête de Saint Joseph, Gardien de la Sainte Famille et Patron de l’Eglise universelle. L’Eglise chaldéenne, de par la volonté expresse du Patriarche de Babylone des Chaldéens, S.Em. le Cardinal Louis Raphaël I Sako, s’unira spirituellement l’initiative de l’Eglise en Italie. Cette adhésion vient s’ajouter à la solidarité exprimée par de nombreuses autres Conférences épiscopales du monde entier, à commencer par celles des Eglises d’Europe centrale et orientale, qui ont assuré leur proximité à l’Italie.

La prière du chapelet sera accompagnée également d’un simple signe. La CEI propose d’exposer aux fenêtres des maisons un petit drap blanc ou un cierge allumé, symboles de o’espérance et de la lumière de la foi. “Depuis nos habitations – affirme S.Em. le Cardinal Gualtiero Bassetti, Archevêque de Pérouse et Président de la CEI – s’élève au Père la supplication de Ses enfants, afin que le Seigneur, bon et miséricordieux, donne la force de Son Esprit aux médecins et aux opérateurs sanitaires, qu’Il illumine les chercheurs, qu’Il guide les gouvernants, qu’Il donne vigueur aux corps des personnes âgées et des enfants, qu’Il éloigne la peur et qu’Il donne à tous, en particulier aux malades, la consolation de Son Fils Jésus”. TV2000 offrira la possibilité de partager la prière.

(SL) (Fides)/rr

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »