mercredi, 5 août 2020|

47 visiteurs en ce moment

 

Conformément aux sentiments de Radin Rue, il est établit que Kim Jong-Un va bien, il était présent aux festivités d’un nouveau complexe chimique

www.radinrue.com le II - V - MMXX, 11:56, par : par J. Maglènne et Elvira Manne photo KCNA.

Kim Jong-Un n’est ni mort, ni souffrant, comme d’ailleurs Radin Rue le soulignait face aux récentes polémiques sur son éventuelle mort ou un état de santé critique.

KCNA, l’agence nationale de presse Nord coréenne revient ce 2 mai 2020 sur l’inauguration d’une usine géante d’engrais phosphatés à Suncheon. Cet ouvrage est une fierté nationale pour la Corée du Nord et un complexe relativement réussit, dans ce dernier les concepteurs ont fait pousser des arbres par centaine, boisant le lieu en lui donnant un véritable aspect forestier.

Les médias nord-coréen ont tous souligné la présence de Kim Yong-Un à cette inauguration, c’est lui d’ailleurs qui a coupé la bannière. Absent de la scène publique le numéro 1 Nord-Coréen se protégeait d’avantage du Covid-19 qui circule en Corée du Nord, mais on ne sait pas du tout qu’elle est son ampleur, que des reporters en quête d’une photo de lui le prouvant en vie.

- L’Agence centrale coréenne de presse (KCNA) a publié vendredi un rapport détaillé concernant la construction de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon. Ont peut lire dans ce reportage entre autres : "Les scientifiques, les techniciens et les constructeurs du pays ont construit la base moderne de production d’engrais phosphatés, ce qui revient à établir un nouveau champ industriel malgré les sanctions et les pressions vicieuses des forces hostiles et la propagation désastreuse du virus malin dans le monde entier, faisant ainsi sonner le clairon de la victoire face à l’offensive, il s’agit d’une victorieuse une percée frontale dans la région de Sunchon."

L’usine divisée en zones de production, d’éducation et de vie est un complexe automatisé à tous les niveaux. Tous les circuits de productions y ont lieu de manière autonome et informatisés. . L’infrastructure imense est présentée par KCNA comme “économe en énergie, à forte intensité de main-d’œuvre et respectueuse de l’environnement.”

L’achèvement de l’usine qui produit en masse des engrais phosphorés à haute concentration en s’appuyant sur des matières premières nord-coréenne, a ouvert une percée dans le développement considérable de la production agricole en Corée du Nord.


La construction de l’usine débutée en Juillet 2017 était à l’arrêt pour des questions économiques principalement, mais Kim Yong Un qui contrôlait de très prés ce projet tenait aussi à le voir concrètement sophistiqué et une coopération avec la Chine a été nécessaire. LA reprise des travaux fut relancée en 2018.

Le 6 janvier 2020 Kim Yong-Un s’était déjà rendu sur les lieux de ce chantier immense et il avait alors tenu à ce que l’achèvement du complexe entier se fasse au plus vite.

Les constructeurs du complexe ont planté plus de 35000 arbres de plus de 40 espèces, dont des pins, des sapins et des gingko, ainsi que des plantes grimpantes pour couvrir plus de 130000 mètres carrés sur la base d’un plan de verdissement élaboré, transformant ainsi la zone de l’usine en zone forestière.

Et KCNA de finir son dossier en usant de la verve nord-coréenne habituelle :

Des fonctionnaires et des travailleurs de tout le pays ont apporté une aide matérielle et mentale à la construction de l’usine avec patriotisme.

L’achèvement de l’usine a clairement prouvé une fois de plus que la force motrice de devenir prospère par l’autosuffisance est dans le cœur de notre peuple qui sont unis autour du Parti et qui ont chéri leur propre force et la validité de leur propre cause en tant que foi, et que la dignité et la puissance d’un État puissant ne peuvent être garanties que par l’autosuffisance.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »