lundi, 30 novembre 2020|

29 visiteurs en ce moment

 

Avignon, un islamiste armé abattu par les forces de l’Ordre

www.radinrue.com le XXIX - X - MMXX, 11:44, par : Therry Von Fant,

AVIGNON — Un homme armé a été tué par la police à Avignon. L’individu criait "Allah Akbhar" et était armé d’un couteau. Les faits se sont déroullés peu après 11h00.

Cet ewenement a eu lieu quelques instants après l’attentat barbare commis par un islamiste dans la Basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Trois personnes y ont trouvé la mort, le sacristain et deux femmes.

L’assaillant a été blessé lors de l’intervention de la police et transporté à l’hôpital, selon une source policière.

Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour "assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

L’assaillant a été neutralisé par balles par la police. Blessé, il a été médicalisé sur place. Il est actuellement en réanimation, lors de son arrestation il hurlait sans cesse "Allah Akbhar".

Le Président de la Conférence des Evêques de france, Son Excellence, Monseigneur de Moulins-Beaufort a réagit par twitter en écrivant vers 10h30 : Drame à Nice. Ma prière pour les victimes et leurs proches. Dimanche, pour la Toussaint, nous entendrons le Seigneur : Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. Heureux si l’on vous persecute à cause de moi. Car votre récompense sera grande dans les cieux. L’Evêque écrivait peu avant : Ma prière toute spéciale encore pour les diocésains de Nice et Mgr Marceau, leur éveque. Qu’ils sachent se soutenir dans cette épreuve et soutenir ceux qui sont éprouvés dans leur chair.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2020 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »