mardi, 19 novembre 2019|

25 visiteurs en ce moment

 

La page de enka

Voyage du Pape en Thaïlande et au Japon

Pour son 32e voyage apostolique, le Pape se rendra en Thaïlande et au Japon du 19 au 26 novembre 2019. Ce voyage , aux multiple enjeux, sera placé sous le signe de la paix du dialogue interreligieux et de l’évangélisation.
www.radinrue.com le XIX- XI - MMXIX, 13h40, avec News.va /cef/ kto/ rr
Du 20 au 22 novembre prochain, le pape se rendra en Thaïlande où il soutiendra la communauté catholique, minoritaire dans ce pays largement bouddhiste (95%). Article du Service de la Mission universelle.
a (...)

En savoir plus »
 

Le Pape François s’adresse aux habitants du Japon, qu’il visitera bientôt

Du 23 au 26 novembre prochain, le Saint-Père se rendra au Japon, deuxième et dernière étape, après la Thaïlande, de son 32e voyage apostolique. Il encourage les Japonais sur le chemin de la paix et de la protection de toute vie humaine, soulignant notamment qu’« employer les armes nucléaires est immoral ».
www.radinrue.com le XIX- XI - MMXIX, 13h26 ;
Tokyo, Hiroshima et Nagasaki seront les grandes étapes de la visite du Souverain Pontife sur l’archipel nippon. François visitera ces lieux en messager (...)

En savoir plus »
 

• la création d’une zone exempte d’armes nucléaires devra renforcer la sécurité de tous les États

A l’ouverture d’une Conférence sur la création au Moyen-Orient d’une zone exempte d’armes nucléaires et d’autres armes de destruction massive, le chef de l’ONU a souligné lundi qu’une telle zone devra prendre en compte « la situation particulière de la région ».
www.radinrue.com le XIX- XI - MMXIX, 13h20
L’ONU accueille cette semaine la première session de cette conférence. L’occasion pour le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, de souligner l’importance que revêtent de telles zones pour mettre (...)

En savoir plus »