vendredi, 22 mars 2019|

18 visiteurs en ce moment

 

La page de radinrue.com

Nasser sort un très bon essai : LA FAIM DU MONDE

Les lecteurs de Radin Rue connaissent parfaitement Nasser ainsi que les livres qu’il écrit pour notre plus grande joie de le lire. Aujourd’hui c’est la sortie aux éditions Balland, pour 13 euros seulement de son premier éssai. Laissons nous envahir par la plume de Nasser, en le laissant lui même nous inviter dans la découverte de ce nouvel ouvrage qu’il offre à nos réflexions.
www.radinrue.com le XXVII - II - MMXIX 11h46
De retour dans la capitale de ce charmant pays coincé entre le Bénin et le (...)

En savoir plus »
 

Afghanistan / Rapport : un nombre record de civils tués en 2018

Avec plus de 3.800 civils tués en seulement un an, l’Afghanistan a battu un nouveau record « profondément troublant et tout à fait inacceptable », souligne un nouveau rapport publié dimanche par la Mission des Nations Unies dans le pays (MANUA) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH).
Les combats et les violences brutales ont coûté la vie à 3 804 civils en 2018 - dont 927 enfants, un autre bilan tragique de l’année - selon des données collectées par l’ONU. Ce nombre (...)

En savoir plus »
 

La FAO craint la pénurie alimentaire faute de biodiversité

Le rapport est inédit, le tout premier d’ordre mondial sur l’état de la biodiversité qui sous-tend nos systèmes alimentaires. Paru vendredi 22 février, il révèle une grave menace pour l’alimentation, les moyens de subsistance, la santé et l’environnement.
www.radinrue.com le XXV - II - MMXIX, 15h55
Il s’agit d’un problème grave car irrémédiable : ce qui est perdu ne peut être récupéré. Les conséquences pour la faim dans le monde pourraient être importantes. « La perte de la biodiversité pour l’alimentation et (...)

En savoir plus »