jeudi, 20 février 2020|

56 visiteurs en ce moment

 

La page de enka

La rencontre de Bari, une démarche d’unité pour les Eglises de la Méditerranée

Ce mercredi 19 février 2020 s’est ouverte à Bari, au sud-est de l’Italie, la réunion d’une soixantaine d’évêques autour du thème « Méditerranée, frontière de paix ».
www.radinrue.com le XIX - II - MMXX, 23h46 pour VN Cyprien VIET,
La capitale des Pouilles, ville ouverte sur la Méditerranée, accueille cette semaine une réunion au format inédit, une sorte de mini-synode réunissant environ 60 évêques, parmi lesquels le Pape François en personne qui rejoindra les participants dimanche matin, pour la conclusion (...)

En savoir plus »
 

► Piotr Pavlenski et Alexandra De Taddeo libres et placées sous contrôle judiciaire

L’incroyable duo des deux amoureux Piotr Pavlenski et Alexandra De Taddeo sont libres. Toutefois ils restent placées en contrôle judiciaire, tous deux n’ont pas le droit de se rencontrer. Piotr Pavlenski devra pour sa part se représenter devant le juge dans 15 jour pour un événement qui s’est déroulé lors de la fête du Nouvel An où il aurait porté des coups de couteau à des personnes. Faits qu’il nie.
www.radinrue.com le XVIII-II-MMXX, 22h52, Paris par ► Elvira Manne
IL a été à l’origine de la chute de (...)

En savoir plus »
 

Tomates, poivrons, le virus s’étend dans le monde et arrive en France

Panique en France alors que le virus ToBRFV vient d’apparaître dans une exploitation en France. En début de mois l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) avait mis en garde contre la maladie qui touche les tomates, les poivrons et les piments. Le seul moyen de lutter contre la maladie s’est d’éliminer la plante, ses fruits et ses graines, et pour ce faire il faut l’arracher et la brûler ! Dans le Finistère il semblerait qu’une exploitation (...)

En savoir plus »