lundi, 23 octobre 2017|

16 visiteurs en ce moment

 

Manchester, les barbares revendiquent le crime de masse

Hier, 22h33, dans un sas menant à la sortie de la Manchester Arena, un kamikaze s’est fait exploser, en plus de lui, 21 personnes, dont des enfants n’ayant pas encore 10 ans ont trouvés la mort. Cinquante-neuf personnes sont blessées. Le groupe terroriste de l’Etat Islamique à revendiqué cette tuerie de masse, perpétrée alors que le concert de l’américaine Ariana Grande s’achevait.

www.radinrue.com le XXIII -V - MMXVII, 15h15, Manchester par E. Linat, (photo Twitter/maya)

La reine condamne un "acte barbare". "La nation toute entière a été choquée (...) j’exprime ma plus profonde sympathie à tous ceux qui ont été affectés par ce terrible événement, en particulier aux familles et aux proches de ceux qui ont été tués ou blessés", a déclaré la monarque dans un communiqué.

le Pape François a exprimé sa tristesse après l’attentat survenu hier, lundi 22 mai, au Manchester Arena, lors d’un concert de musique pop ; l’attaque terroriste, perpétrée au moyen d’un engin explosif, a été revendiquée par l’Etat islamique, et a fait au moins 22 morts et 60 blessés. Dans un télégramme signé par le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le Souverain Pontife dénonce une « attaque barbare » et « un acte de violence insensé ».

Saluant les « généreux efforts » déployés par les équipes de secours, François donne l’assurance de sa « sincère solidarité », et de ses prières pour les blessés et tous ceux qui ont été tués. Le Saint-Père, pensant en particulier aux enfants et aux jeunes qui figurent parmi les victimes, et à leurs familles en deuil, invoque les « bénédictions divines de paix, de guérison et de force » sur toute la nation anglaise.

Sur Twitter depuis ce matin, des fils de tweet se succèdent sous les hashtags #MissingInManchester ou encore #Manchestermissing, il s’agit d’appel à témoins émis par les familles sans nouvelles de l’un des leurs. Les familles demeurent en quête de leur fille,fils, sœur, frère, cousin ou cousine...

Le président américain Donald Trump a assuré la première ministre britannique Theresa May du « soutien indéfectible » des États-Unis au Royaume-Uni lors d’une conversation téléphonique.

Lors de cette conversation téléphonique, Donald Trump a aussi offert l’assistance des services américains dans l’enquête de la police britannique et promis de « poursuivre la lutte commune contre le terrorisme ».

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »