lundi, 21 août 2017|

9 visiteurs en ce moment

 

#Espagne : Accident en gare de Barcelone ►Une cinquentaine de blessés

Selon un bilan légèrement revu à la hausse, il y aurait 54 personnes blessés, dont une dans un état préocupant, suite à l’accident en garde de "France" à Barcelone en Espagne, survenu lorsque un train deservant diverses régions, et provenant de Saint Vincenç de Calders a percuté le quai de pleine face ce matin à 07:30.

www.radinrue.com le XXVIII -VII- MMXVII, 10h48, Barcelone, par : ◊ Therry Von Fant et J. Maglènne

La garde de "France" à Barcelone, au nord-est de l’Espagne était en alerte rtouge ce matin, suite à l’accident d’un train régional bondé de monde qui a percuté les sabots de blocage en quai. Parmi les voyageurs, une cinquantaine a été blessé, l’une des victimes demeure dans un état grave.

La garde de France, se trouve à Barcelone, dans le centre historique de cette ville, la seconde après Madrid en taille et importance du Royaume d’Espagne. C’est à 07h30 du matin que le train régional de la compagnie Rodalies a heurté l’extrémité de la voie pour de sraisons encore mal déterminées.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident, a annoncé Renfe qui a déclenché son "plan d’assistance aux victimes et à leurs familles". L’accident s’est produit en plein mouvement de grève des services ferroviaires espagnols, qui avaient prévu d’assurer environ 66% du trafic sur ces lignes catalanes aux heures de pointe, mais on ne peut lié ce déficit de personnel à cet accident en l’état de l’enquête.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »