mardi, 24 octobre 2017|

16 visiteurs en ce moment

 

La page de radinrue.com

Tchad, les personnes les plus vulnérables sont « à deux doigts de la famine »

Si l’augmentation de l’aide internationale pour le bassin du lac Tchad cette année a permis d’éviter une famine dans le nord-est du Nigéria, des millions de personnes sont encore en situation de vulnérabilité, a déclaré jeudi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock.
www.radinrue.com le XXIX-IX-MMXVII, 11h03 ;
« Il y a encore des millions de personnes qui souffrent et continuent de souffrir », a déclaré M. Lowcock lors d’une conférence de presse au siège (...)

En savoir plus »
 

Pape François : "N’ayons pas peur de partager le chemin de ceux qui espèrent"

Lors de l’audience générale de ce mercredi 27 septembre, le Pape s’est de nouveau penché sur l’espérance chrétienne. Pour la 34e étape de ce parcours catéchétique, François s’est penché sur les ennemis de l’espérance, appelant à vaincre dans la simplicité de cœur.
www.radinrue.com le XXIX - IX - MMXVII,n 10h44
« C’est l’espérance qui maintient debout la vie, qui la protège, en prend soin, et la fait croître », a rappelé le Pape François. « Si les hommes n’avaient pas cultivé l’espérance, s’ils n’avaient pas été (...)

En savoir plus »
 

Pour sauver son enfant, une norvégienne demande l’asile à la Pologne

Fuir la répression et les méthodes inquisitoires en Norvège, c’est ce qui restait à faire pour Silje Garmo, une Norvégienne qui risquait de voir son enfant récupéré par l’Etat Norvégien. Elle a choisit la Pologne pour demander un asile, le "pays de la défense des Droits des Familles".
www.radinrue.com le XXII -IX - MMXVII, 15h25, Varsovie, par : Elvira Manne
SILJE GARMO est Norvégienne, elle a fuit son pays et s’est réfugiée en Pologne, demandant à Varsovie l’ouverture d’une procédure d’asile. Sa (...)

En savoir plus »