mardi, 24 octobre 2017|
 

Miserando atque eligendo — Le Pape fidèle à sa devise

www.radinrue.com le XXII -IX- MMXVII, 10h52, La devise que le Pape a choisie précisément pour reproposer l’attitude de Jésus envers le publicain est tirée de l’homélie 21 de saint Bède le vénérable, proposée par le bureau des lectures pour la fête (...)

En savoir plus »
 

Déclaration conjointe des Patriarches et des Chefs des Eglises de Jérusalem

www.radinrue.com le VIII - VIII - MMXVII, 16h30 En juillet 2017, nous, les Chefs des Eglises de Jérusalem, avons été obligés de publier un communiqué de presse concernant les violations du Statu Quo qui régit les Lieux Saints et assure les droits et (...)

En savoir plus »
 

Dossier complet : Hommage au père Jacques Hamel

www.radinrue.com le XXVII -VII -MMXVII, 15h55 Il y a un an, seulement cinq fidèles assistaient à la messe du père Hamel lorsqu’il fut tué, cruellement, en raison de foi. Ce mercredi, des chaises ont dû être installées sur le parvis pour permettre à (...)

En savoir plus »
 

PAPE FRANCOIS : « Être catéchiste est une vocation de service dans l’Église, ce qui a été reçu comme don de la part du Seigneur doit à son tour être transmis. »

www.radinrue.com le XIII - VII - MMXVII, 10h40 Dans ce message en espagnol adressé à l’organisateur de la rencontre, Mgr Ramon Alfredo Dus, archevêque de Resistencia et président de la commission épiscopale de catéchèse de pastorale biblique au sein (...)

En savoir plus »
 

Le choix du journal "La Croix" n’est pas celui des catholiques

www.radinrue.com le II - V - MMXVII, 16h45, par : Benjamin D. PYRZ, IL est évident que chaque catholique à le droit d’exprimer son opinion politique même de façon publique. Le droit canon ne l’interdit pas. Toutefois il semble totalement inapproprié (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »