lundi, 21 août 2017|
 

Jérusalem-Est : l’envoyé de l’ONU appelle au respect du statu quo

www.radinrue.com le XXVI -VII -MMXVII, 15h46 ; Au début du débat public du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, M. Mladenov a résumé les évènements survenus ces 11 derniers jours, suite à l’assassinat, le 14 juillet, de deux policiers (...)

En savoir plus »
 

Voyage en Egypte, "un signe de paix" pour le Pape

www.radinrue.com le III -V - MMXVII, 16h10, par RV/XS Le Pape est revenu sur les moments forts de ce déplacement de 24h dans la capitale égyptienne, effectué à l’invitation du président Al-Sissi, du patriarche copte-orthodoxe Tawadros II, du (...)

En savoir plus »
 

ONU : Résolution n° 2351 sur le Sahara marocain a été adoptée à l’unanimité

www.radinrue.com le XXX-IV - MMXVII, 15:30, par Farid Mnebhi Ce retrait obligé et décidé à la dernière minute, pour éviter une condamnation du Conseil de Sécurité de l’ONU, marque une défaite d’abord pour les responsables algériens qui mobilisent tous (...)

En savoir plus »
 

Parolin : le Pape, messager de paix en Égypte

www.radinrue.com le XXVIII - IV - MMXVII, 10:35 Ce sera le dix-huitième déplacement à l’étranger de son pontificat. François passera un peu plus de vingt-quatre heures au Caire, la capitale du pays. Sur place, le Pape rencontrera en privé le (...)

En savoir plus »
 

Yémen : 1 milliard de dollars promis par les bailleurs de fonds à une conférence de l’ONU à Genève

www.radinrue.com le XXVI - IV - MMXVII, 11h40, Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a estimé que cette somme, qui inclut 25 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF), était un succès (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »