mardi, 20 février 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

Russie : le chef de l’ONU profondément attristé par l’accident d’avion près de Moscou

www.radinrue.com le XII - II - MMXVIII, 10h27, par E. Linat (avec ONU)

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appris avec une profonde tristesse le tragique accident d’avion survenu dimanche dans la région de Moscou, au cours duquel tous les passagers et membres d’équipage auraient perdu la vie.

« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie », a declare son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans un communique de presse publie dimanche soir.

Selon les informations rapportées par la presse, l’avion a perdu le contact peu de temps après le décollage d’un aéroport de Moscou et s’est écrasé près d’un village situé à environ 80 kilomètres au sud-est de la capitale russe. L’aéronef avait 65 passagers et six membres d’équipage à bord. Personne n’a survécut au drame.

L’avion de type AN-148, bi moteur, avait quitté Moscou et se dirigeait vers Oskra au sud de l’Oural. Il a été perdu de vue par les radars quelques instants après son décollage. Sa caracasse a été retrouvée dans un champ au sud-est de Moscou dans la région d’Orenbursk. A bord de l’avion se trouvait trois étrangers, un citoyen suisse a été jusqu’à présent identifié. Il y avait à bord trois enfants.

Selon les autorités locales russes, l’état des corps des victimes est tel, qu’une expertise génétique sera nécessaire pour benner à terme l’identification. Le drame d’hier n’est pas compris ce lundi, une enquête est en cours sur les raisons de la tragédie. Selon des témoins oculaires l’avion était en feu dans le ciel.

Les conditions météo n’étaient pas extrêmes au moment du crash, et selon la presse russe le pilote avait fait un appel de détresse avant que l’avion ne s’écrase, il y aurait fait part de problèmes techniques à bord de l’appareil.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »