lundi, 21 août 2017|

9 visiteurs en ce moment

 

L’Ukraine au cœur des entretiens entre la secrétaire générale déléguée de l’OTAN et le représentant spécial des États-Unis, Kurt Volker

www.radinrue.?com le XXVII -VII - MMXVII, 16h05

mercredi (26 juillet 2017), la secrétaire générale déléguée de l’OTAN, Rose Gottemoeller, a accueilli au siège de l’Organisation le représentant spécial des États-Unis pour les négociations sur l’Ukraine, M. l’ambassadeur Kurt Volker. Mme Gottemoeller et M. Volker ont évoqué la situation en matière de sécurité dans l’est de l’Ukraine, les réformes de Kiev et le soutien de l’OTAN à l’Ukraine.

« Ce fut un plaisir de rencontrer Kurt Volker aujourd’hui. Nous sommes convenus que la situation dans l’est de l’Ukraine et le renforcement du dispositif militaire de la Russie en Crimée restaient très préoccupants. La Russie doit respecter les accords de Minsk, qui sont essentiels pour la sécurité et la stabilité de l’Ukraine », a déclaré la secrétaire générale déléguée. L’OTAN continue d’apporter un soutien politique et pratique solide à l’Ukraine. Au travers de dix fonds d’affectation spéciale différents, les Alliés se sont engagés à verser près de quarante millions d’euros pour aider l’Ukraine – dans des domaines comme le commandement et le contrôle, la cyberdéfense et la réadaptation médicale.

M. l’ambassadeur Volker a occupé les fonctions de représentant permanent des États-Unis auprès de l’OTAN de 2008 à 2009.

rr/nato

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »