lundi, 23 octobre 2017|

16 visiteurs en ce moment

 

★ Séisme meurtrier en Grèce (Ile de Kos)

La terre a tremblée de manière violente entre la Grèce et la Turquie cette nuit. Le séisme d’une magnitude de 6.5 sur l’échelle de Richter à causé la mort de deux personnes et blessés une centaine d’autres, parmi les victimes on compte de nombreux touristes qui se trouvaient sur l’Île grecque de Kos.

www.radinrue.com le XXI -VII - MMXVII ; 10h46, Athènes, par notre correspondant BdP,

En fin de nuit, quasiment au petit matin, la terre a violemment tremblé suite à un séisme de magnitude 6.5, dont l’épicentre se situait aux alentours de l’Île de Kos (Grèce).

Deux personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle, un peu plus d’une centaine ont subi des blessures plus ou moins importantes. De nombreux bâtiments ainsi que le port principal de l’île grecque ont subit des dommages, certains importants.

En Turquie le séisme s’est également fait ressentir. Il a été perçu sur les côtes de la mer Égée, mais sa violence y a été moindre.

Le maire de Kos, Giorgos Kyritsis, a déclaré que l’armée et les services d’urgence avaient été dépêchés sur les lieux. Le port de l’île a été endommagé au point où un traversier n’a pas pu accoster.

« Ce sont principalement les vieux bâtiments qui ont été affectés, des bâtiments qui ont été construits avant l’adoption des règlements concernant les tremblements de terre », a indiqué le maire à un média public grec.

Les deux victimes mortelles, seraient — sur la base de renseignements obtenus auprès des forces de l’ordre, des touristes. Un suédois de 27 ans et un turc âgé de 39 ans. Tous les deux circulaient dans le centre de la ville de Kos, ils auraient été tués par les pierres de battisses qui s’effondraient sous les coups de semonces du séisme.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »