mercredi, 22 novembre 2017|

10 visiteurs en ce moment

 

►En Pologne on n’apprécie pas les manipulations d’Emmanuel Macron

Le Ministère des Affaires Etrangères de la République de Pologne réagit de nouveau face à des propos d’Emmanuel Macron qu’il qualifie "d’inadmissibles".

www.radinrue.com le II-V-MMXVII, 11h18, Varsovie, par ► Elvira Manne

"C’est avec tristesse qu’une fois de plus, le candidat à la présidentielle française, Emmanuel Macron, utilise des comparaisons et des raccourcis intellectuels inadmissibles, qui conduisent vers l’erreur l’opinion publique ; le gouvernement polonais n’est pas un allié de Marine Le Pen ;" explique dans un communiqué le Ministère des Affaires Etrangères polonais. Pour sa part le Chef du Komitet Stały RM (Comité Permanent du Conseil des Ministres) Henryk Kowalczyk, a déclaré officiellement que les "déclarations de Macron où il place sur le même plan le président du parti PiS Jarosław Kaczyński et le président russe Vladimir Poutine sont vexantes et inadmissibles"

Macron n’avait pas hésité à utiliser un raccourcis intellectuel erroné lors de son show politique du lundi 1er mai : "Vous connaissez les amis de Madame Le Pen, lançait-il, ce sont les régimes d’Orban, Kaczyński et Poutine".

Le gouvernement polonais rappelle que ce type de comparaison réductrice et erroné correspond à une "grave manipulation" venant d’un candidat à la présidentielle d’un pays "membre de l’Otan et de l’Union Européenne".

Pour Henryk Kowalczyk, Chef du Comité Permanent du Conseil des Ministres si Macron devient président, s’il maintien alors de tels propos, alors "le gouvernement polonais réagira de manière très sévère à son encontre".

En tous les cas, Emmanuel Macron qui se désigne comme le candidat de l’Europe et du Rassemblement, se fait, alors qu’il n’est même pas élu, déjà des ennemis sur le plan diplomatique au sein même de l’Union Européenne. Ses attaques contre les Etats qui refusent ses idées : celles d’une Europe fédéraliste et cosmopolite, coupée totalement de son héritage judéo-chrétien devraient dès à présent faire réfléchir ceux qui son tentés de voter pour lui en France.

radinrue.com

 
A propos de RADIN RUE
®© 1982 - 2017 Radin Rue — ISSN 2270-5864 — Radin Rue a été fondé en 1982 sous format papier, depuis 2001 Radin Rue ne paraît plus sous format imprimé. Il est publié sur internet depuis le 22 décembre 1997 et en tant que www.radinrue.com depuis 24 septembre 2000. Ce site est dépendant de la (...)
En savoir plus »